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Message par Eldorhaan Jeu 12 Sep - 13:31

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Pic de la Mandécaille Guide pour Elder Scrolls Online
Bienvenue dans le guide Pic de la Mandécaille. Au sommet des ruines balayées par les vents de Pic de la Mandécaille, un mystérieux culte dirigé par un prêtre-dragon ressuscité menace de nettoyer Tamriel d'une peste dévastatrice. Vous pouvez trouver plusieurs Boss dans ce donjon, je vais les expliquer tous:


  • Orzun l'odorant (ogre) & Rinaerus le rance (ogre)
  • Doylemish Ironheart (Gargoyle)
  • Matriarche Aldis (Géante)
  • Peste Concoctor Mortieu
  • Zaan the Scalecaller (Prêtre Dragon)


Table des matières



Pic de la Mandécaille Guide - Dragon Bones DLC Elder Scrolls Online ESO




Trash Monsters


Voici quelques-uns des trash mobs que vous rencontrerez avec des mécanismes uniques.

Skeevers


Les skeevers ne sont pas vraiment un danger mais plus énervants. Une fois que vous tuez un Skeever, ils commenceront à vous tirer des balles de la maladie dans un rayon de taille moyenne. Les dégâts ne sont pas si importants, vous pouvez donc facilement en abuser. Assurez-vous de passer rapidement à travers ces skeevers morts afin de ne pas subir de dégâts supplémentaires.

Ogre Elder


S'ils survivent assez longtemps, ils commencent à faire face à une énorme tempête de neige, assurez-vous de vous en sortir le plus rapidement possible, car les dégâts sont très importants. Concentrez-vous si possible. Les pointes de glace se lèvent et se déplacent également. Si vous êtes pris dedans, vous ne serez pas endommagé mais assommé, vous devez vous libérer pour pouvoir vous déplacer à nouveau.

Brute d'ogre


Le Tank doit s'assurer de taunt ces ajouts, il a une attaque très lourde et frappe fort et tire des boules de poison autour.

Gargouilles


Les gargouilles ont beaucoup de santé et elles saignent le joueur, assurez-vous de les concentrer le plus rapidement possible.

Géant


Assurez-vous de ne pas rester en face d'eux. S'ils brandissent leur puissant bâton, ils repousseront un cône AoE qui heurtera la plupart des cibles en face d'eux.

Leimenid corrompu


Pas très dangereux, mais s'ils vivent assez longtemps, vous serez pris dans un Geisyr que vous ne pouvez pas casser. Ils ont également une sorte de zone de poison AoE autour d'eux qui piège et inflige lentement des dégâts.

Premier boss - Orzun l'odorant et Rinaerus le rance (Ogre)



Orzun le Foul-odorant et Rinaerus le Rancid sont les premiers boss à se rencontrer dans le Pic de la Mandécaille Dungeon. Assurez-vous de ne pas empiler les deux boss, vous obtiendrez une quantité insensée de dégâts autrement. L'ogre à distance restera toujours au milieu, le Tank doit encore s'assurer qu'il est provoqué. Positionnez l'Ogre de mêlée quelque part autour du bord de la zone. Les attaques légères des boss de mêlée lancent également des champs de zone de poison / maladie en ligne droite. Si vous êtes touché, ils appliquent un fort DoT sur vous, que vous pouvez nettoyer ou surpasser.
Les pointes de glace apparaîtront sur le sol lorsque l'Ogre à distance commencera à lancer une énorme tempête de neige qui fera beaucoup de dégâts si vous restez à l'intérieur. Si vous les rencontrez, vous serez assommé et vous devrez vous affranchir pour pouvoir vous déplacer à nouveau. Lorsque la tempête de neige sera sur le point de se terminer, l'ogre de mêlée lancera une sorte de zone de combat au sol (tremblement de neige) destinée à tous les joueurs. Vous ne pouvez survivre à ce mécanisme qu'en marchant dans les pics de glace et en restant «gelés», ils vous évitent l'explosion. Une fois que votre corps "gelé" explose, vous vous libérez automatiquement et vous pouvez vous déplacer à nouveau.
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[Donjon] Pic de la Mandécaille Vsp-1st-boss-ice-ball-attack-scalecaller-peak
L'ogre à distance commence également à générer de grandes pointes de glace simples du sol. Lorsque cela se produit, vous devez vous assurer de vous tenir derrière l'une de ces pointes pour ne pas vous faire avoir par l'attaquant "Huge Ice Ball Attack" après une courte durée de canalisation. l'attaque sur le relâcher. Vous devez également interrompre l'Ogre à distance de temps en temps, sinon il continuera à générer des Skeevers, vous verrez un effet de canalisation sur l'Ogreboss à distance si c'est le cas.
Assurez-vous de tuer les deux boss plus ou moins au même moment. Si vous tuez trop tôt l'Ogre à distance, vous n'aurez plus les pics de glace pour pouvoir survivre à «l'explosion».

Deuxième boss - Doylemish Ironheart (Gargoyle)


Doylemish Ironheart est le deuxième Boss du Pic de la Mandécaille Dungeon. Ce boss frappe vraiment fort, le maintien produira un saignement important sur lui, alors assurez-vous d'avoir une guérison continue.
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Le mécanisme le plus important dans ce combat est basé sur la santé du boss, donc plus vite vous endommagerez sa santé, plus vite ces «Laserballs» ou j'aime aussi les appeler «Pokeballs» vont apparaître.
Toutes les 10% de Pokeballs vont apparaître et attaquer les joueurs, vous ne pouvez pas les taunt. Maintenant, si quelqu'un est trop proche de l'une de ces balles, vous serez lapidé et vous devrez être libéré par l'un des membres de votre groupe à l'aide du bouton Synergy. Si un joueur est lapidé trop longtemps, le boss de la Gargouille commencera à canaliser une attaque au laser Eye qui le tuera, vous pouvez l'interrompre pour annuler le mécanisme du boss du boss.
Je recommande fortement de sauvegarder vos Ultimates pour les phases ultérieures du combat, afin que vous puissiez brûler le boss dans la phase d'exécution avec Ultimates et exécuter des capacités.

]Troisième Boss - Matriarche Aldis (Géante)



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La matriarche Aldis est le troisième Boss du Pic de la Mandécaille Dungeon. Ce Boss est assez facile si cela est fait correctement. Cependant, plus vous endommagez rapidement le boss, plus vous subissez de dégâts en raison de la corruption des Leimenides. Tout d’abord, le boss a une capacité de frappe très puissante en frappant le pied, la zone de frappe est de taille moyenne, vous pouvez donc facilement l’éviter en vous écartant ou en bloquant les dégâts. Elle commencera également à canaliser une attaque, puis un petit trou apparaîtra où les pointes de glace sortiront et blesseront tout le monde. Le réservoir doit être sûr de rester «en place» pour «boucher» le trou (semblable au mécanicien de Bloodroot Forge avec les trous pour le feu).
Tous les 10% de la santé des patrons générés par un Leiminid corrompu, assurez-vous de les tuer dès qu'ils apparaissent, s'ils sont trop nombreux, ils risquent de se prendre dans le «geysir de la maladie» et de subir de nombreux dégâts. Si au-dessus de cela se crée également un trou où des pointes de glace se forment, des personnes mourront. De temps en temps, le Boss crie aussi, ce qui fait que les gens sont «redoutés», vous pouvez vous en libérer. Si vous avez assez de DPS, vous pouvez aussi tout simplement brûler ce boss. Faites également attention, vous subirez des dégâts si vous restez dans l'eau glacée de cette zone.

Quatrième Boss - Peste Concoctor Mortieu


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Le concoteur Mortieu est le quatrième Boss du Pic de la Mandécaille Dungeon. Mortieu a beaucoup de santé comparé à la plupart des autres patrons. Le Boss lui-même n'est pas vraiment dangereux. De temps en temps, le Boss empoisonne le groupe et votre écran peut se transformer en une couleur étrange. Vous devez continuer et ne pas abîmer le boss ou tuer ceux qui génèrent cette apparition. Après un certain temps, le PNJ Jorvuld préparera une potion et la jettera au milieu. Si vous passez dessus, vous serez purifié de l'effet empoisonné du boss. Une fois que vous êtes nettoyé, vous recevez des effets bonus tels que des dégâts supplémentaires ou une régénération ultime accrue.
Il y a des grilles verdâtres placées sur toute la surface, des vagues de poison en sortent parfois, le Tank doit alors rester au-dessus d'eux pour absorber les dégâts causés par la vague de poison. Si cela n'est pas fait, les dommages iront aux autres membres du groupe et les tueront probablement. Le Boss lui-même est un archer, vous devez donc vous assurer de provoquer une provocation à distance. Autre que cela, assurez-vous de ne pas rester dans sa zone de poison conale et assurez-vous de tuer les ajouts.

Last Boss - Zaan the Scalecaller (Prêtre Dragon)


[Donjon] Pic de la Mandécaille Vsp-zaan-last-boss-fire-beam
Zaan est le dernier boss du Pic de la Mandécaille Dungeon. La version non-Hardmode de Zaan est assez facile, il n’ya en réalité qu’un mécanisme qui puisse fondamentalement dépasser le groupe.
Le tank doit s'assurer de garder le boss près des statues, soyez prudent, Zaan possède une capacité de protection anti-attaque qui tue tous les joueurs non-tanks, le rayon est très petit, alors il est facile à éviter. Zaan cible également un joueur à un moment donné et envoie des vagues de feu. Cette attaque s’applique à un joueur aléatoire et peut être facilement évitée si vous courez dans les deux sens car la vague a une taille relativement petite. Parfois, vous la verrez également canaliser une attaque où un joueur se retrouvera pris dans une cage de tir et le rayon Zaan apparaîtra. Le Tank ou les autres joueurs doivent s'assurer de bloquer ce rayon de feu, sinon les joueurs mourront presque immédiatement. Faites attention, même si vous bloquez et vous protégez, le rayon vous tuera aussi si vous prenez plus de deux coups dans une rangée, assurez-vous d’échanger avec un autre joueur.
Si vous laissez tomber le boss à 80%, il générera deux gros dégâts. Ice ajoute que vous devez tuer rapidement, si vous êtes trop lent, tout le groupe est assommé et meurt. Cela se produira tous les 20%. Après cela, Zaan déposera son bouclier au sol quelque part dans la région. L'ensemble du groupe doit se tenir dans la zone indiquée pour ne pas être touché par la vague de poison qui couvre toute la zone.
[Donjon] Pic de la Mandécaille Vsp-last-boss-poison-cone
Après que le tiers de la zone soit recouvert de poison, c'est aléatoire. Si vous êtes trop lent pour en sortir, vous mourrez instantanément. Assurez-vous de savoir où se trouvent les bords des zones empoisonnées afin de pouvoir les éviter facilement.
Mécanique du boss:


  • Aire de bouclier

    • AoE Shieldbash attaque qui tue tous les joueurs, même s'ils sont bloqués, à l'exception du tank. Il a un petit rayon si facilement évitable


  • Frappe d'arme AoE

    • De temps en temps, Zaan écrase son épée au sol et lui inflige des dégâts dans une zone conale de taille moyenne en face d'elle.


  • Cage d'incendie

    • Le Boss charge son attaque et une explosion se produit où vous êtes assommé au cas où vous seriez touché, vous ne pourrez pas vous libérer. Le rayon de feu se connectera à un joueur et si personne ne passe entre les rayons pour «protéger» le joueur en cage, il sera presque immédiatement tué. Assurez-vous de faire pivoter les dégâts causés par les rayons de feu car ils causent beaucoup de dégâts.


  • Vagues de feu

    • Zaan cible un joueur au hasard, vous obtiendrez un petit cercle indicateur sous vous pour savoir quand il vous cible. Les vagues de feu vont venir, elles sont évitables si vous marchez à gauche ou à droite. Assurez-vous de les éviter car les dégâts que vous subissez sont assez énormes.


  • Ajout de glace (deux pontes)

    • À 80%, 60%, 40%, 20%, deux gros ajouts de glace vont apparaître. Assurez-vous de les tuer aussi vite que possible, le Boss ne fera rien pendant cette phase. S'ils ne sont pas tués assez rapidement, tout le monde se transformera en joghourt glacé et mourra. Une fois qu'ils sont morts, assurez-vous d'aller sur son bouclier qu'il laisse tomber pour vous protéger de la vague empoisonnée.


  • Vague de poison

    • Après que la glace se soit rajoutée, le Boss sera renversé et lâchera son bouclier, puis commencera à prier dans les trois sanctuaires. Maintenant, vous devez vous assurer de rester dans le cercle du bouclier pour vous protéger de la vague de poison. La vague de poison couvre toute la surface, votre seule tache de sauvegarde est donc dans le cercle de bouclier lui-même. Après la fin de la vague empoisonnée, assurez-vous de sortir du bouclier, car Zaan ira le récupérer à nouveau et lui infligera des dégâts supplémentaires dans cette zone.


  • Poison Wave, deuxième partie

    • Une fois la première partie du combat terminée, des ondes de poison aléatoires couvriront un tiers de la surface. Si vous êtes touché, vous mourrez instantanément, vous ne pouvez pas atténuer les dégâts. Assurez-vous de vous tenir près de la statue ou sur le bord des trois zones différentes afin de pouvoir facilement faire face à la vague de poison.





Dernier boss - Zaan Hardmode


Zann passe toute la journée tous les jours. Ce mode difficile est difficile, préparez-vous à en essuyer beaucoup.
Pic de la Mandécaille Hardmode - Dragon Bones DLC ESO



[Donjon] Pic de la Mandécaille Vsp-zaan-last-boss-geysir-spikes
La plupart des mécaniciens restent les mêmes en mode dur, mais vous aurez quelques éléments supplémentaires à surveiller. Maintenant, vous avez deux annonces qui sont à côté de Zaan. L'Atronach de glace vous piège si vous vous tenez dans la petite zone de glace qu'il place. Une fois que vous aurez éliminé les pointes de glace d'Atronach sur le sol, vous devez les éviter, car vous en aurez besoin plus tard, lorsque le poison arrivera. La deuxième annonce sera toujours au même endroit et a une petite zone de maladie autour d'elle, assurez-vous de ne pas rester là-dedans car vous recevrez beaucoup de dégâts. Si vous tuez le Leiminid corrompu, il produira une maladie geysir sur le sol, assurez-vous de l'éviter, vous en aurez également besoin plus tard pour l'énorme poison AoE après que la grande glace ajoute de la ponte. Si vous tuez la Léiminide alors qu'elle est assommée, aucun geysir n'apparaîtra, elle est faible au feu, elle sera donc assommée par les effets de brûlure. Ensuite, vous aurez également une boule laser qui continuera à tirer sur le laser AoE au sol. Si vous restez debout, vous serez défoncé et quelqu'un d'autre devra vous libérer.
 
Le Boss a globalement plus de points de vie, mais toujours à 80% au lieu de deux, trois gros ajouts de glace vont apparaître et vous devez le tuer rapidement. Vous subirez également beaucoup de dégâts au cours de cette phase. Assurez-vous donc d'avoir un bouclier ou suffisamment de soins. Après cela, Zaan laissera tomber son bouclier au sol, puis commencera à lancer le poison AoE qui couvre toute la zone. Maintenant, un joueur doit entrer dans le:


  • Les pointes de glace doivent être gelées
  • Geysir va être soulevé dans les airs
  • Faisceau laser se défoncer
  • Placez-vous dans la zone indiquée où se trouve le bouclier Zaans (Guérisseur)


Si tout est fait correctement, personne ne mourra de la zone de poison qui couvre toute la zone. Après cela, il n'y aura pas de nouvelle mécanique, vous devrez répéter cela tous les 20% jusqu'à ce que le boss soit mort. La chose la plus difficile ici est que vous n'utilisez pas les pics de glace ou le geysir trop tôt, sinon vous ne pouvez pas vous protéger du poison AoE qui couvre toute la zone.
[Donjon] Pic de la Mandécaille Vsp-zaan-last-boss-position
Je recommande de placer le Boss près du geysir et près des statues, comme vous pouvez le voir sur la photo.
Mécanique du boss:


  • Aire de bouclier

    • AoE Shieldbash attaque qui tue tous les joueurs, même s'ils sont bloqués, à l'exception du tank. Il a un petit rayon si facilement évitable


  • Frappe d'arme AoE

    • De temps en temps, Zaan écrase son épée au sol et lui inflige des dégâts dans une zone conale de taille moyenne en face d'elle.


  • Cage d'incendie

    • Le Boss charge son attaque et une explosion se produit où vous êtes assommé au cas où vous seriez touché, vous ne pourrez pas vous libérer. Le rayon de feu se connectera à un joueur et si personne ne passe entre les rayons pour «protéger» le joueur en cage, il sera presque immédiatement tué. Assurez-vous de faire pivoter les dégâts causés par les rayons de feu car ils causent beaucoup de dégâts.


  • Vagues de feu

    • Zaan cible un joueur au hasard, vous obtiendrez un petit cercle indicateur sous vous pour savoir quand il vous cible. Les vagues de feu vont venir, elles sont évitables si vous marchez à gauche ou à droite. Assurez-vous de les éviter car les dégâts que vous subissez sont assez énormes.


  • Ice Adds (Trois spawn)

    • À 80%, 60%, 40%, 20%, trois grandes banquises ajouteront de la glace. Assurez-vous de les tuer aussi vite que possible, le Boss ne fera rien pendant cette phase. S'ils ne sont pas tués assez rapidement, tout le monde se transformera en glace et mourra.


  • Atronach de givre

    • L'Atronach de glace vous piège si vous vous tenez dans la petite zone de glace qu'il place. Une fois que vous aurez éliminé les pointes de glace d'Atronach sur le sol, vous devez les éviter, car vous en aurez besoin plus tard, lorsque le poison arrivera.
    • Il a également une petite attaque conale devant lui qui vous renversera si vous ne le bloquez pas ou si vous ne l'évitez pas, il inflige des dégâts modérés.


  • Leiminide corrompu

    • Elle restera toujours au même endroit à moins que vous ne décidiez de la taunt et de vous placer derrière le pilier, puis le Leiminid bougera, de cette façon vous pourrez libérer de l'espace et il est plus facile de contrôler quand vous voulez la tuer.
    • Elle a une petite maladie AoE autour d'elle, assurez-vous de ne pas y rester car vous subirez beaucoup de dégâts.
    • Si vous tuez le Leiminid corrompu, il va engendrer un geysir sur le sol, assurez-vous de ne pas rester dedans, vous en aurez également besoin plus tard pour l'énorme poison AoE après que la grosse glace ait ajouté du spawn.
    • Elle est faible au feu, elle sera donc assommée par les effets de brûlure. Si vous tuez la Leiminide alors qu'elle est assommée, aucun geysir n'apparaîtra. Essayez donc d’éviter les dégâts d’incendie lorsqu’elle est en mauvaise santé, pour ne pas être assommé avant sa mort.


  • Laserball

    • Laserball sera dans un coin sur un mur qui continuera à tirer au laser sur le sol. Si vous vous tenez à l'intérieur, vous serez lapidé et quelqu'un d'autre devra vous libérer, ce mécanicien repear pendant le combat, même si quelqu'un a déjà accidentellement accidenté se sont lapidés.


  • Vague de poison

    • Après que la glace se soit rajoutée, le Boss sera renversé et lâchera son bouclier, puis commencera à prier dans les trois sanctuaires. La vague Poison couvre la totalité de la zone. Les quatre zones sont vos seules zones de sauvegarde. Après la fin de la vague empoisonnée, assurez-vous de sortir du bouclier, car Zaan ira le récupérer à nouveau et lui infligera des dégâts supplémentaires dans cette zone.


  • Quatre taches

    • Au cours de la vague de poison qui couvre toute la zone, une seule personne peut désormais se placer derrière le bouclier. Tout le monde doit aller se protéger autrement.

      • Un joueur, de préférence le guérisseur, peut courir vers le cercle de bouclier pour se protéger de la vague de poison.
      • Un joueur peut courir dans les yeux du laser pour se faire «taper» lui-même et cela le protégera de la vague empoisonnée.
      • Un joueur peut courir dans les pics de glace pour le protéger de la vague de poison. Si quelqu'un y est déjà entré par accident avant cette phase, il n'y aura pas de pics de glace et un joueur est condamné à mourir.
      • Un joueur peut courir dans le geysir et sera soulevé dans les airs pour le protéger de la vague de poison. Si quelqu'un est déjà entré accidentellement dans le geysir, il n'y aura aucun geysir présent et un joueur mourra. Notez également que si vous tuez la Leiminide corrompue alors qu'elle est abasourdie, aucun geysir n'apparaîtra.




  • Poison Wave, deuxième partie

    • Une fois la première partie du combat terminée, des ondes de poison aléatoires couvriront un tiers de la surface. Si vous êtes touché, vous mourrez instantanément, vous ne pouvez pas atténuer les dégâts. Assurez-vous de vous tenir près de la statue ou sur le bord des trois zones différentes afin de pouvoir facilement faire face à la vague de poison.


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